(Ci-haut: photo réelle)
Une personne qui refuse obstinément de manger du Kraft Dinner et des pizzas pochettes de marque ‘Sans Nom’ comme on s’y attendrait de quelqu’un disposant d’un budget aussi minable, et qui a l’intention de prouver qu’avec un peu de débrouillardise et d’effort on peut bouffer comme un roi sur un budget de prolétaire, d’étudiant, ou d’artiste crève-faim*.

Les recettes sur ce blog sont testées et modifiées afin d’obtenir le meilleur rapport goût/prix possible. Elles sont faites à partir d’un minimum de produits synthétiques préparés, ne nécessitent aucun équipement particulier qui serait hors de portée de paumés typiques vivant dans un petit appartement à Montréal et la plupart fournissent un pourcentage plus qu’intéressant de substances nutritives.
Les photos accompagnant les recettes sont authentiques et incluent les taches sur le comptoir et la vaisselle usée.

Écrivez-moi à cette adresse

* Mon blog d’aquarelle (quelque peu en retard de mises à jour) se trouve ici.

Et ci-bas ma cuisine minable..

25 Réponses to “qui est la gourmande modeste?”

  1. Hak Says:

    Ton blog est vraiment bien!

  2. mpc2006 Says:

    rajouter un chat dans la cuisine

  3. Larkéo Says:

    Bravo! Votre blog est drôle, sympathique et avec des recettes qui nous changent (je suis en France, Bretagne) je reviendrai donc souvent « voler » vos recettes et vos idées !

  4. Lidia Says:

    J’adore votre blog. J’ai découvert les liens vers les sites des années 50 qui m’on fait rire aux LAAARMES. J’essayerais définitivement de vos recettes.

  5. tarzile Says:

    Écoute, est-ce passager ou cette folie est permanente chez toi. Tu es drôle à mourir.

  6. richard3 Says:

    Chère gourmande modeste.

    Je viens jeter un coup d’oeil à l’occasion sur vos diverses recettes, qui semblent toutes appétissantes. Vous possédez un talent fou! S’il y a un « monsieur Modeste » quelque part, il doit être aux oiseaux, le chanceux!

    Peut-être qu’un jour, je tenterai une recette, mais je devrai en choisir une parmi les plus simples, parce qu’avec mes talents de cuistot, je risque surtout de mettre le feu à la cuisine! Par contre, si vous ouvrez un poste de dégustateur, je veux bien… ;)

    Félicitations! Votre site est vraiment formidable, c’est une référence de choix.

    Richard3

    …euhhh, mon CV, je l’envoie où?

  7. Tarzile Says:

    J’adore la vaisselle usée et les pizza pochettes sans nom sont bannies, car sans goût!


  8. Bonjour,

    Félicitation pour le site et les recettes, c’est fabuleux!!! Avez-vous une recette aussi facile pour faire un fromage?


  9. Jean-Sébastien: Ah malheureusement je m’y connais vraiment très peu en fromages…

  10. Mimi Says:

    Cute kitchen. I have one that’s even smaller and I cook like crazy in it!

  11. Sylvie Says:

    Bonjour à toi

    Quel bonne idée ton site de recette facile. Mon mari me dit toujours que je devrait publier mes recettes faciles que j’invente, toi tu l’as fait. J’ai mis ton site en favori. Si tu veux, je pourrai t’envoyer des recettes que j’ai inventé pour que tu puisses les essayer et les ajouter. Bon travail

  12. Annie Says:

    Bonjour Gourmande Modeste,

    Je viens de découvrir ton site en surfant pendant ma pause matinale :-) Quel concept sympathique!! Je suis tout-à-fait d’accord qu’il est possible de manger écono et bon/sain en même temps! Bravo pour ton site. Puis-je aussi me permettre de suggérer parmi les ressources-recettes de base le site web de la Cie Five Roses? Le livre est malheureusement « out of print » mais les recettes sont disponibles sur le net (au http://www.fiveroses.com, en français et en anglais)

    Je continue de saliver en regardant les photos de tes création! Bonne popote!


  13. Annie:

    Merci pour les bons mots et le lien, je ne connaissais pas cette ressource! J’ai ajouté ce site aux liens.

  14. Geneviève Says:

    Wow super blog. Belles recettes qui mettent l’eau à la bouche!
    Aussi beau bébé qui donne presque envie d’un 3e ;-)

  15. irisa Says:

    Bonjour ! je n’étais jamais venue ! les aquarelles valent le détour ! quand je vois ce que je barbouille de façon bien besogneuse ! je vais prendre mon temps pour venir voir tout le blog !

  16. cow_le_cuistot_en_herbe Says:

    ca me caractérise tres bien le budget de prolétaire doublé étudiant et artiste creve la faim.

    comme tout bon jeune adulte je ratte 55% de mes essais, que ce soit en poisson/viande ou tarte salées/pizza. Grace a ce site je penses m’essayer aux desserts.

    la news baconnaise ma carément « trouer le cul »… hmm « étonné » …. je le rajoutes de suite dans mes favoris.

    Gourmande va!
    Merci bien :)

  17. Michel Says:

    C’est fou ce qu’on peut faire de bon, dans de si petit espace, le mien est moins large, tout sur le long, ce serait pas nécessairement plus savoureux cuisiné dans la cuisine de tes rêves, je te la souhaite… Merci pour les conseils de cuisine …

  18. sabrina Says:

    Pour la recette du quatre-quart au citron et pavot, Tu as dit une 1/2 tasse de farine à incorporer à la fois, or dans la liste des ingrédients tu dis justement qu’il n’y a qu’une seule tasse de farine. Je ne comprends pas ? Il y a une erreur dans la liste ?

    Merci d’avance pour ta reponse et bravo pour ton blog, tes recettes sont vraiment géniales.


    1. Ça veut simplement dire qu’il ne faut pas mettre la tasse de farine d’un seul coup mais la mettre en 2 étapes pour éviter les grumeaux…

  19. joyce Says:

    Bonjour, j’ai découvert ton blog par hasard, et je me suis dit super!!! je vais enfin trouver une recette hyper facile pour le pain. Heuuuuu… oui et non. oui parce qu’elle paraît hyper facile et goûteuse en plus, et non parce que… je suis nulle en maths mon chou et convertir les ibs, et touin touin en quantités françaises ça me barbe ! donc, je profite pour l’instant que par l’écran. alors si tu peux, pense à ceux et celles qui comme moi n’y connaissent pas grand chose. Ah !! le livre aussi paraît génial, mais là encore, il est en anglais !!
    bon!!! je viendrai quand même de temps en temps me rincer l’oeil.

  20. Lulia Says:

    J’adore TOUTES tes recettes !
    J’en fait une ou deux par semaine depuis 1 mois :)

    J’espère que tu reviendras viiiite avec d’autres repas délicieux et trucs fantastiques.

    Bonne chance avec le bébé.

  21. yoursurprise-bellatio-4 Says:

    My spouse and I stumbled over here coming from a different website and thought I may as well check things out. I like what I see so now i’m following you. Look forward to going over your web page repeatedly.

  22. France Vincent Says:

    Je viens de découvrir votre site. Je fait parti d’une cuisine collective et surement je vais trouver plein de recette sans prétention à faire. J’ai trouver votre site en cherchant des équivalences en poids et mesure, qu’elle casse tête. Merci pour votre tableau ça m’aide beaucoup, car je suis entrain de réunir nos meilleurs depuis 7 ans. En passant hi hi hi vous avez un peut plus d’armoire que moi. Moi dans ma cuisine où se trouve ma laveuse, je ne peut pas laver la vaisselle et le linge en même temps sinon le tuyeau de renvoie de la laveuse à linge déborde. Malgré tout j’aime beaucoup cuisiné malgré le manque d’espace. Bravo pour votre beau travail que je vais explorer avec plaisir. Une mamie Québécois d’origine modeste. Tourlou

  23. Ninoles Jackie Says:

    Sur certains gateaux, on émulsionne le sucre avec les oeufs et le beurre pour augmenter le volume ( bulles d’air). Comment obtenir le même resultat si l’on remplace le sucre par du miel?

  24. petit_con Says:

    merci à vous

    c est sympa l’internet on trouve plein de petit site intéressant. :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 41 autres abonnés