Bien sûr si vous êtes d’Asie et avez accès à la machette familiale vous aurez achevé d’ouvrir et casser la noix de coco en 3 coups et 10 secondes. Mais quel truc pour les autres?

comment ouvrir une noix de coco
1. Percer les ‘yeux’ de la noix de coco avec un tournevis ou autre objet du genre assez solide. Ou trouer à l’aide d’un clou et un petit coup de marteau (faire tenir la noix par terre sur une serviette pliée en coussinet pour éviter le glissement.)

2. Vider le jus à l’intérieur en faisant tenir la noix de coco en équilibre sur un verre (aligner les yeux…)

Maintenant choisissez votre méthode:

3. Lancer la noix de toutes ses forces sur le béton par terre ou sur un mur.

ou

3. Continuez de taper dessus au marteau – la noix va éventuellement se craqueler tel un oeuf.

ou (LA méthode)

3. Chauffer le four à 375F, placer la noix de coco sur une tôle à biscuits et enfourner environ 20 minutes. Vous entendrez des craquements et autres sons venant du four lorsque ça sera prêt.

Préparer pendant ce temps un grand bol d’eau glacée.

La noix sera partiellement ouverte et il ne restera plus qu’à donner un seul coup de marteau pour finir de l’ouvrir. La chair se détachera facilement de la peau, la placer dans le bol d’eau pour arrêter la cuisson. On peut conserver la chair dans cette eau une semaine au frigo.

comment ouvrir une noix de coco
Une excuse pour une belle photo de cocotier…

comment ouvrir une noix de coco
Vous pouvez aussi l’ouvrir avec votre tête – en la plaçant directement sous la trajectoire d’une noix tombante – sauf c’est la méthode dite ‘du touriste’..

Advertisements