cron-apple.png
Je vous recommande fortement (si vous maîtrisez l’anglais) le logiciel gratuit qu’on peut télécharger sur ce site: http://spaz.ca/cronometer/

Cet excellent logiciel peut être utilisé sur plate-forme Mac, Windows et même Linux. Il permet de noter ce qu’on mange et d’obtenir une liste très complète des vitamines, minéraux et autres éléments de nutrition.
On peut entrer notre sexe, âge et poids et ainsi avoir les % des recommandations quotidiennes adaptées à notre constitution (y compris une option qui ajuste les données pour les femmes comme moi – 8 mois enceinte.)
On peut entrer nos propres recettes complètes et les sauvegarder et ainsi découvrir si on mets vraiment trop de beurre dans nos purées (oulah..) ou si, au contraire, on pourrait survivre des semaines en pleine forme sur notre gâteau au chocolat miraculeux (le rêve..). Les données nutritives sur ce blog sont toutes composées grâce à ce logiciel.

Une vaste liste d’aliments (l’info est tirée du département d’agriculture américain – une liste très exhaustive (plus de 7000 items) qui inclut beaucoup d’aliments préparés typiques et repas fast-food – mais qui liste aussi plusieurs aliments santé et autres fruits et grains exotiques.)
On peut produire des rapports et les données se conservent d’un jour à l’autre tel un journal de bord, permettant de revenir dans le temps à tout moment.

Bref, super génial!

Publicités